
O MON DIEU...
L'homme porte son destin attaché au cou.
Les bonnes paroles portent leurs fruits aussi bien envers les amis que les ennemis. Pour les uns elles consolident leur amitié et pour les autres elles atténuent leur animosité.
Le Prophète (pbsl) a dit :
« Vous ne pourrez pas gagner les gens avec vos biens. Tâchez du moins de les gagner par le sourire et le bon caractère ».
Mon amie durant notre vie, on est soumis à de nombreuses épreuves : « La maladie, la pauvreté, la mort, les calamités »…
Ces circonstances douloureuses dévoilent chez nous un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude.
C’est là que Dieu nous apprécie. Sommes-nous constants dans l’aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ? C’est à l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Dieu nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver. Sachant que la maladie efface les péchés et qu’elle constitue une épreuve, une attitude s’impose ;
la Patience. Elle est une vertu indispensable à la vie et à la foi de nous tous. On doit habituer notre âme à supporter l’adversité sans lassitude, attendre les résultats même s’ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés quels que soient leur gravité et leur poids avec un cœur qui n’a point de doute. Restons confiant et gardons l’espoir. L’espoir de vivre le meilleur des minutes à venir, une vie meilleure, l’espoir d’un monde meilleur. L'espoir fait partie de la nature humaine, c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. Tout le monde dit qu'il faut être positif, optimiste... Ca ne peut se faire qu'avec un espoir, même s'il est infondé. La plupart du temps ça donne la force de continuer, d'aller jusqu'au bout, donc c'est indispensable à l'Homme.
« C'est dans le désespoir qu'on trouve l'espoir ».
On dernier mon amie que je ne sois pas préoccupé de mes peines et de mes ennuis au point que la beauté de ce jour m'échappe. Aujourd'hui, je peux commencer à remplir autrement les minutes et les heures, à considérer ce qui m'entoure et à voir mes conditions de vie d'une nouvelle façon. Je ferai d'aujourd'hui un jour dont je pourrai me rappeler avec plaisir et satisfaction, et une préparation pour ceux à venir. Aujourd'hui est le seul temps qui m'appartienne, personne ne peut m'empêcher de bien l'employer, si je vis bien ce jour, demain sera encore meilleur. Car il ya de ces matins de tendresse où tous les gens et les choses, nous disent:
« Je t'aime... »
Il ya de ces midis de lumière où la nature toute entière nous répète:
« C'est bon la vie... ».
Il ya de ces soirées de beauté où les étoiles elles-mêmes nous murmurent:
« Tu n'en finiras jamais de t'émerveiller... ».
Alors la mon amie on a l'impression de marcher sur des tapis de velours, de naviguer sur des eaux moirées et de voler dans des ciels d'azur. On se sent capable de tenir l'univers dans ses bras, d'abattre des forêts entières, de vivre mille vies. C'est merveilleux non ! Mais il ya aussi de ces nuits de grande noirceur où l'on se répète sans cesse: « Quand cela va-t-il finir ? » Il ya des moments de tristesse… Il ya de ces nuits de douleur où l'on crie
« Je n'en peux plus ! »
On a des nœuds dans l'estomac, des questions sans réponses plein la tête, des problèmes plein les bras. Alors en un seul instant mon amie on est sans espoir, sans élan, sans souffle. On voudrait mourir en finir avec les dures secondes qui se suivent. On est las de traîner sa vie. C’est terrible ! Aux jours de doux temps comme aux jours de tempête, mon amie je lève mes bras et j’invoque le plus puissant
« Reste avec nous. »
Pour ta lumière, Merci ! Et pour les ténèbres, à l'aide ! Mon dieu que je ne t'oublie pas quand il fait beau et que je ne t'accuse pas quand il fait mauvais. Mon amie je ne te souhaite que de bien vivre ces jours à venir Incha Allah dans les fêtes dans la famille dans la joie et dans la gaieté plein de bonheur autour de toi que ces meilleures heures dure le plus longtemps possible Incha Allah. Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis MERCI MON DIEU pour les merveilles que nous sommes! Bonne lecture mon Amie Avec toute mon Amitié.
Barbara
